Inspirations et tendances - 18 avril 2024 - 0
Dresser une table est une tâche à part entière de l’organisation d’un événement. Savoir positionner les couverts et décorer leur environnement au passage permet de valoriser la réception. Un traiteur vous donne les meilleures astuces pour garantir la réussite du dressage.
Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas comment embellir la table ? Accueillir vos convives dans un lieu convivial où la table permet de festoyer en beauté est la meilleure façon de valoriser l’événement. La décoration de ce mobilier transforme votre repas en une expérience visuelle unique qui restera gravé dans la mémoire des invités. Comment un traiteur à Nice allie élégance et raffinement durant le dressage de votre table de réception ?
Généralement, dresser une table consiste à recouvrir entièrement le mobilier d’une nappe, à y déposer des couverts, des serviettes et des décorations. Une table de fête est nettement plus travaillée selon un traiteur à Nice. La manière dont vous allez l’enjoliver dépend du thème choisi. Vous pouvez ensuite appliquer les couleurs et les nuances aux différents éléments qui composent la table d’hôte. Le bleu hivernal, le blanc et l’or, le vert et l’argent, ainsi que le brun chaud font partie des thèmes qui évoquent l'esprit des fêtes. Il ne vous reste plus qu’à harmoniser la nappe, les serviettes et les éléments de décoration en conséquence. Le but est de créer une atmosphère accueillante et cohérente. D’autres couleurs festives peuvent égayer la table de réception, un traiteur est en mesure de vous conseiller sur le choix des teintes à mettre en valeur.
La disposition artistique des couverts ajoute une touche esthétique au dressage de table. L’usage des assiettes, des couverts et des verres de formes et de dimensions différentes facilite la consommation du repas. Une assiette de présentation supporte par exemple une assiette plate. L’assiette creuse se trouve au sommet. Les fourchettes (exceptée celle dédiée au dessert) se placent à gauche des assiettes. Les dents sont orientées vers le bas. La fourchette à dessert est à positionner en haut des assiettes. Il en est de même pour la cuillère à dessert et le couteau. Les autres couteaux se placent à droite des assiettes. Leur lame est orientée vers les assiettes. Une cuillère à soupe se place également à droite. Sa partie bombée est tournée vers le haut, face au plafond. Un traiteur à Nice vous montre comment disposer les verres. Ces derniers se mettent en haut des assiettes. Ils sont rangés par ordre décroissant. Pensez à disposer au moins 2 verres par personne sur la table de réception.
Un traiteur à Nice est le mieux placé pour vous conseiller sur la manière de décorer une table de réception. La tendance black and white est indémodable si vous aimez ces nuances profondes. Une nappe blanche se marie très bien avec un chemin de table de couleur noire. Vous pouvez reproduire cette combinaison avec les serviettes et casser le style avec des éléments décoratifs rouge vif. Les touches or font toujours sensation, elles conviennent aux couverts. Miser sur une tendance végétale est plus évasif. Ce style décoratif neutre et cosy rappelle le calme qui règne dans la forêt. L’effet bois d’une table ajoute une touche naturelle à votre déco. Les rondins de bois remplacent les sets de table, tandis qu’un panier en osier garni de plantes vertes est utilisé en guise de centre de table. Les serviettes entourées de cordelette en jute incarnent aussi la nature. Les bougies parfumées et les paillettes dorées, quant à elles, optimisent le côté festif.
Une décoration de table aux couleurs pastel permet de créer une ambiance douce et feutrée. Le rose poudré, le vert d’eau, le blanc et le bleu cristallin ajoutent une touche poétique à votre table de fête. Ces teintes apaisantes sont souvent utilisées pour les anniversaires d’enfant et les babyshower, mais vous pouvez les adapter aux autres occasions comme un mariage. Les couverts en laiton s’associent très bien avec votre thème. Les sets de table en papier jetable façon dentelle sont élégants. Un chemin de table en filaments et des éléments transparents comme les vases et les jarres sont proposés par votre Un traiteur à Nice pour compléter la déco. Le blanc combiné au doré est tout aussi impressionnant. Votre table de fêtes immaculée incarne la sobriété. Les autres accessoires peuvent adopter les mêmes tonalités. Ils peuvent aussi apporter un contraste à l’ensemble avec des touches colorées.
Solliciter les services d’un traiteur à Nice vous montre comment réussir le nappage de vos tables de réception. Il vous oriente vers un meilleur choix de couverts, et vous aide à mieux les disposer sur la table. Un restaurateur sait que les assiettes doivent être disposées à environ 2 cm du bord de la table. Il sait de quel côté placer les couverts à fromage et sur quelle partie de la table disposer les verres. Un traiteur maîtrise les différentes techniques de dressage de table : banquet, à la française, à l’anglaise. Il a aussi l’habitude d’associer les bonnes couleurs à partir du thème choisi. En plus de gagner du temps, vous régalez les papilles à partir d’un visuel époustouflant.
Se faire conseiller par un traiteur à Nice est l’occasion de dresser une table de fête comme un pro. Ce spécialiste peut aussi prendre les choses en mains et vous donner le temps de vous concentrer sur les autres aspects de l’organisation. L’intervention d’un restaurateur vous met à l’abri des tracasseries liées aux courses et à la préparation des mets. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la quantité de nourriture et de boissons à servir. Le traiteur et son équipe se chargent de l’élaboration des plats, du service, du dressage des tables et du nettoyage. Ils peuvent aussi assurer le chauffage des plats et la gestion des boissons durant un buffet ou un cocktail.