Interviews - 22 octobre 2013 - 0
Parce que ce n’est pas le client qui doit s’adapter au traiteur mais le traiteur qui doit s’appliquer au client, Yves met tout en œuvre pour ...
« Travailler sans se prendre au sérieux »
Tous les cas de figure doivent être pensés en amont : C’est ainsi qu’on peut se permettre d’être décontractés le jour de l’événement puisque tout aura été organisé… Alors on peut penser à la fête !
J’ai commencé à travailler en cuisine dès l’âge de 15 ans pour exercer la profession pendant 20 ans. Pendant les 20 années suivantes j’ai eu l’occasion d’occuper de nombreux postes différents, notamment en qualité de responsable commercial puis directeur de société… non sans oublier quelques extras le soir. C’est ainsi que j’ai décidé de créer Yves Le Lyonnais qui est ma fierté aujourd’hui.
Ma fille a été l’élément déclencheur, elle m’a dit un jour : « Papa, tu n’en a pas marre de travailler pour les autres ? » Cette réflexion a été le déclencheur direct menant à la décision de créer Yves Le Lyonnais…
J’essaye d’insuffler fraîcheur et dynamisme aussi bien dans les plats que dans la façon de travailler ! Je suis très observateur dans la vie quotidienne, ce qui fait qu’un objet, une situation peuvent générer des idées de recettes ou de présentation ! Je lis également les magazines féminins où je puise des idées pour composer par la suite mes recettes propres.
Passionné dans ce que je fais, je souhaite constamment approfondir mes connaissances. J’aime apprendre et transmettre : je conçois ma vie comme un enrichissement permanent !
Il y en tant : chaque remerciement reçu en provenance d’un client accompagné d’un sourire est un moment exceptionnel pour moi…
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Yves le Lyonnais